Le lait du premier âge ou lait de nourrisson est une préparation à partir de lait de vache. Le but de la manœuvre est de produire un lait ayant une caractéristique du lait maternel. À qui s’adresse le lait du premier âge et de quoi se compose-t-il ?
À qui est destiné le lait du premier âge ?
Pour les femmes qui ne peuvent pas allaiter son enfant, elle opte pour le biberon et choisit le lait de premier âge. Pour les bébés prématurés, ce lait est une priorité parce qu’il se rapproche le mieux de celui de la maman. Pareil pour les enfants spéciaux, des autistes ou des handicapés mentaux, ce lait l’aidera à calmer ses crises. Il y a des femmes qui peuvent avoir des problèmes mammaires et ne peuvent pas assumer leur rôle de maman côté allaitement. La meilleure recommandation dans ces cas est d’adopter le lait premier âge.
Quels sont les composants du lait premier âge ?
Le lait en poudre bébé bio contient des protéines, du glucose, des vitamines et des oligo-éléments et du sel minéral, ce sont des composants que l’on retrouve dans le lait maternel suite à l’analyse effectuée. Bien qu’il ne soit pas conforme au lait de sa mère, les spécialistes ont mis l’essentiel, du coup le lait primaire ne devra pas poser de problèmes à tout type de bébé. C’est le système immunitaire produit par le lait maternel qui n’est pas disponible.
Vous devriez donc vérifier les anomalies de votre enfant et choisir le lait qui lui convienne. Il y en a pour tous les cas, dont vous pouvez demander à un spécialiste nutritionnel de vous aider dans le choix du lait. Tout ce qui est système défensif, neurologie, os, muscles sont à mettre au point en adoptant le lait 1er âge.
Le choix de ce lait est très important parce qu’il faut également prendre soin du rein de l’enfant qui est en train de se former.