Vous vivez des bruits étranges venant de vos tuyaux. Ce n'est pas un bon signe. Cela peut être très alarmant quand cela se produit soudainement. La meilleure chose que vous puissiez faire est de découvrir quel est le problème afin que vous puissiez trouver une solution. Les bruits dans vos tuyaux sont généralement causés par un certain nombre de problèmes courants.
- Différents problèmes pour bruit tuyau
Un problème courant est le grignotage, ce qui se produit lorsqu'une petite partie de votre plomberie est devenue lâche ou sale. Le bruit est généralement limité à une zone particulière de la plomberie et peut être résolu en remplaçant la pièce ou en le réparant. Si vous ne vous sentez pas assez confiant pour le faire, appelez un plombier.
Un autre problème est la pression élevée de l'eau. Cela peut être très dangereux mais est facilement fixé. L'eau est forcée par la tuyauterie trop rapidement, ce qui fait du bruit. Il peut également endommager les appareils et les tuyaux. La plupart des chaudières sont livrées avec un compteur de pression afin que vous puissiez facilement contrôler la pression de l'eau et arrêter les bruits.
Le bruit de coups que votre entendre pourrait provenir de votre tuyau d'alimentation en eau. Tout d'abord, assurez-vous que tous les robinets et vannes sont complètement ouverts. Vous voudrez peut-être également augmenter la pression de l'eau pour voir si cela peut éliminer les bruits ou bouillons. Il est également possible que vous ayez un taux à faible débit dans votre système, ce qui peut provoquer un butin excessif.
Une autre cause de bruits de plomberie est les tuyaux lâches. Si vous avez des tuyaux lâches à l'intérieur de vos murs, ils vibrent lorsque l'eau les traverse. Si vous trouvez des tuyaux lâches dans vos tuyaux, vous pouvez les fixer à l'aide de pinces ou de clips de tuyaux. Cela les empêchera de vibrer et de causer plus de dommages à vos tuyaux. Et dans certains cas, cela vous empêchera même de faire l'expérience des bruits. Si vous remarquez un bruit de coups fort, vous voudrez probablement appeler un plombier pour inspecter les tuyaux.
Si les bruits persistent ou deviennent plus forts, cela pourrait être un tuyau qui fuit. Les vibrations peuvent desserrer les joints entre les tuyaux et les conduites d'eau, ce qui peut entraîner une fuite. Les problèmes de plomberie sont souvent coûteux à résoudre. Si vous vous inquiétez des bruits, trouvez la vanne d'arrêt la plus proche et appelez un plombier immédiatement.
Les sons de frapper dans les tuyaux peuvent être causés par une variété de problèmes. Certains d'entre eux incluent des vannes et des coudes lâches. D'autres sont causés par des poches d'air dans les tuyaux. Si ces problèmes ne sont pas résolus, vous devrez peut-être remplacer la plomberie. Si les bruits sont cohérents et se produisent fréquemment, il est important d'appeler un plombier immédiatement.
Les propriétaires de maisons les plus courants entendent dans leurs tuyaux est un coup fort. Si vous entendez un bruit de frappe, il est probable que l'eau coule trop rapidement. L'eau peut également être sous pression. Heureusement, la plupart des maisons modernes sont livrées avec un réducteur de pression pour éviter ce problème. Un autre bruit commun dans les tuyaux est le marteau à eau, qui est causé par l'arrêt soudain d'une valve. Cela crée une grande onde de choc et des vibrations.